Catégories
Accessoire de repassage

Une centrale vapeur pour le repassage d’un linge parfait ?

Repassez ses habits avant de les porter est un geste qui, à un moment donné devient une nécessité. Portez des vêtements froissés ne fait que détruire son image et montrer à quel point l’on n’a aucune classe sociale.

Cependant, cet exercice qui pour certain se fait quotidiennement et pour d’autre hebdomadairement peut très vite devenir une corvée difficile à supporter. La dureté du travail relève sans aucun doute du type de machine utilisée. Parmi ces machines on a la centrale vapeur.

Que gagnez-vous à utiliser une centrale vapeur ?

Une centrale vapeur est un appareil de repassage plus puissant qu’un simple fer à repasser. Grâce à son réservoir d’eau, elle génère de la vapeur quelques minutes après son échauffement. C’est cette vapeur qui va pénétrer les habits en profondeur pour enlever avec une efficacité à nulle autre pareille, le moindre pli qui puisse se trouver sur le vêtement.

Quelque soit la quantité de linge à repasser, elle est toujours opérationnelle et utilisable sur plusieurs heures d’affilée sans s’arrêter. Il suffit de remplir le réservoir d’eau à chaque fois qu’il s’assèche. Plus elle est puissante, plus elle se chauffe vite et ne perd pas du temps. Mais la qualité du repassage dépend surtout de la pression qu’elle dégage.

Si autrefois la plupart d’entre elles causaient des nuisances sonores aux utilisateurs, ce n’est plus le cas de nos jours. La centrale de marque Philips PerfectCare Elite Silence en est une preuve. Avec des marques comme la Bosch ProHygienic ou la Calor Pro Express Ultimate, vous ne courrez aucun risque d’endommager vos vêtements quelque soit le tissu avec lequel ils ont été faits. Les centrales sont conçues pour tous les types.

Caractéristiques de quelques centrales vapeur qui vous seront très bénéfiques

Si vous voulez opter pour une centrale vapeur, voici les caractéristiques de certaines qui vous intéresseront forcément…

Astoria Clic’n Steam RC2500A
C’est une centrale facilement maniable et très pratique à utiliser. Grâce à la nouvelle technologie de pointe déployée par le fabriquant, vous pouvez maitriser le débit de vapeur qu’elle sort. Mieux encore, elle est moins gourmande en électricité et peut désormais réduire sa consommation jusqu’au quart. C’est une avancée notable.

Bosch ProHygienic
Il suffit juste d’appuyer sur la touche i-Temp pour que la centrale s’adapte au type de tissu que vous voulez repasser. De plus, avec cette marque, finis les variations de température à ne point finir. Sa nouvelle fonctionnalité permet d’avoir une température invariable durant tout le travail avec à la clé des linges sains.

Calor Pro Express Ultimate
Toutes les marques de centrale ne disposent pas de certaines fonctionnalités comme le collecteur Anti-Calc et le Protect System. Ce sont des fonctions qui protègent l’appareil de toute destruction intérieure comme extérieure. En plus de cela, elle offre la possibilité à l’utilisateur de régler la température à un degré donné.

Laurastar Lift Pure White
Présente sur le marché du repassage depuis plus de trois décennies, le fabriquant européen travaille pour se démarquer de ses concurrents présents sur le marché. Pour cela, il innove sur ses machines en y instaurant un nouveau système qui permet de ressortir des vapeurs très fines. Grâce à ca, le repassage ne sera plus seulement horizontalement mais aussi verticalement.

Philips PerfectCare Elite Silence
Vous ne verrez pas du tout l’heure passée quand c’est cette centrale que vous utilisez pour effectuer vos repassages. Tellement elle est calme que n’importe qui peut se coucher à quelques centimètres d’elle sans se rendre compte qu’elle est en marche. Plus besoin de chercher à régler vous-même la température à chaque fois. Son système intégré OptimalTemp s’en charge.

Vous savez donc tout sur ces centrales vapeur, le choix est vôtre du coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *